Saturday, December 6, 2014

4 du samedi : Des cartes de Noël à faire en salle de classe

Bon matin!  Pouviez-vous croire que c'est déjà le mois de décembre?  Une autre année presque fini!  Cette année a été très spéciale pour moi, avec l'arrivé de mon fils, Caleb.  Je ne peux pas croire qu'il va avoir 9 mois dans trois semaines!  Je vous dit, le temps passe bien trop vite!



Cette semaine, j'ai trouvé pour vous 4 différentes cartes de Noël que vous pouvez facilement faire dans votre salle de classe avec vos élèves.  J'aime cette activité en classe.  J'en fait toujours avec mes élèves pour tous les enseignants dans l'école pour les remercier du travail qu'ils font et les souhaiter un très joyeux Noël.



Les petits bonhommes de neige

Oh.  Mon.  Doux.  Comment adorable est cette carte de Noël!  Avec un peu de peinture, la crème à raser (ou bien même du cotton ouaté), tu peux créer une carte très personalisé avec la main de vos élèves.

Meroute en clis




Sapin de cadeaux 3-dimensions

J'ai toujours aimé des cartes en trois-dimensions.  Elles donnent un petit quelque chose d'extra aux cartes et celui-ci n'est pas l'exception!  Facile à faire en plus, et pas besoin beaucoup de matériel!

Librairie Intéractive



Père Noël en forme géométrique

Vous voulez faire des maths en même temps?  Super!  Vous pouvez parler de triangles et formes géométriques tout en créant une superbe carte de Noël! 

Chez Lulu



Petit sapin plié

Il n'y a pas d'explication avec cette image (j'ai même tenté de cliqué "Je veux savoir comment tu as fait" en bas à droite sans succès), mais il faut que je vous montre pareil.  J'imagine une carte avec ces sapins sur le devant... super beau!  Tu peux toujours donner le défi à tes élèves de figurer comment que c'est fait!  Ha!  

Madiwi



Vous voulez participer?  C'est facile!

Bonne fin de semaine!




No comments:

Post a Comment